Budget citoyen 2018

Certes, le budget est un outil technique de gestion de la politique économique du Gouvernement élaboré par des experts en la matière. Sa consommation n’est pas seulement destinée aux initiés, mais également à toutes les couches socioprofessionnelles de notre pays, concerné par l’action publique. Dans le cadre du budget 2018, le Gouvernement entend mener des actions afin de poursuivre la réalisation des objectifs déclinés dans le Programme d’Action du Gouvernement, adopté par l’Assemblée Nationale lors de son investiture, à savoir : i) organiser les élections, ii) répondre à la crise économique, iii) améliorer les conditions de vie de la population et, iv) restaurer la sécurité des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national.

Ainsi, le présent document, appelé « Budget citoyen 2018 », résume et explique clairement et simplement la Loi de Finances 2018, pour sa meilleure appropriation par l’ensemble de la population en vue d’un suivi efficace de l’action publique au cours de l’année 2018.

Il constitue, de ce fait, un outil d’éducation civique et de transparence budgétaire dont je recommande vivement la lecture. Je voudrais enfin exprimer mes remerciements et ma gratitude aux experts du Ministère du Budget pour cet effort combien considérable de rédaction de ce document et ceux de la société civile pour en avoir fait la relecture.

Télécharger le document  :

Publié le 31 mars 2018 à 11h41 min

Le Ministre d’Etat, Ministre du Budget,

Pierre KANGUDIA MBAYI

Publications du Ministère

Pour soumettre les articles pour publication, veuillez utiliser l'adresse suivante : administrateur@budget.gouv.cd